Accueil du site Manifestations 2012

soirée ciné-débat "Jeunes Sourds dans la société" JEUDI 15 NOVEMBRE AU CINÉMA l’ENTREPOT Paris 14ème

Article publié le samedi 10 novembre 2012.

DOUBLE PROGRAMME en collaboration avec BàBDP et en présence d’interprètes LSF

20h - Entrée libre Ciné-Débat
AQUARIUM de Bard Røssevold (fiction, 17 min) + BIG MOUTH de Henry Darke (fiction, 15 min)
Présentés par Hélène Champroux (Retour d’Image) et par Annie Mako (BàBDP). Débat animé par Mathias-Henri Glénard (BàBDP), en collaboration avec Philippe Barrière, scénariste (Retour d’image).

21h30 - Entrée 4 € INÉDIT première parisienne
THE HAMMER de Oren Kaplan (fiction, USA, 2011, 1h48)
L’enfance et la jeunesse de Matt Hamill, champion américain sourd de lutte gréco-romaine. Un casting d’acteurs Sourds réputés outre Atlantique, dans un long métrage efficace et grand public.
> Plus que quelques places... Il faut donc impérativement réserver par mail à coordination.retourdimage@gmail.com ou par téléphone au 07 63 08 98 79.

En raison du nombre de places limité, toute personne ayant réservé est priée de nous tenir informés en cas d’impossibilité.

Rappel de nos autres séances audiodécrites et sous-titrées du Mois Extra-Ordinaire (dépliant pdf ci joint).
Réservations et informations : coordination.retourdimage@gmail.com tel : 09 60 14 77 16

MARDI 20 NOVEMBRE à 14H AU GRAND PARQUET - Entrée gratuite sur réservation

COURTS MÉTRAGES (à partir de 7 ans)

SAMEDI 24 NOVEMBRE à 10H30 AU MK2 QUAI DE SEINE - Entrée gratuite après passage en caisse (billetterie)
JE SUIS de Emmanuel Finkiel (documentaire français, 2011, 1h30) en présence du réalisateur

DIMANCHE 25 NOVEMBRE à 10H30 AU MK2 QUAI DE SEINE - Entrée gratuite après passage en caisse (billetterie)
HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven (fiction Belge, 1h54) + BRUNCH (18 €) ou PETIT DÉJEUNER (7 €) avec l’association CH(S)OSE, pour une vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

MERCREDI 28 NOVEMBRE à 15H AU FORUM DES IMAGES - Entrée gratuite sur réservation
Forum des Halles, 2 rue du cinéma (niveau - 3, Métro/ RER Châtelet Les Halles sortie Place Carrée)
THE BINGE Mini-fictions + 1 film surprise
Débat modéré par AREMEDIA ET RETOUR D’IMAGE : Pourquoi et comment utiliser le cinéma dans une campagne de sensibilisation ?

[
(Télécharger la fiche)]