Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

OFFRE DE STAGE Parcours culturel spectateurs sourds

Article publié le mercredi 17 octobre 2012.

STAGE 3 MOIS
communication / mise en place d’outils web

Pour le Parcours culturel spectateurs sourds sous la tutelle de la chargée de communication du Théâtre des Clochards Célestes

Présentation ;
Le Parcours Culturel Spectateurs Sourds, fédère de nombreuses salles de spectacles, théâtres, de l’agglomération lyonnaise. Ces équipements culturels ont à cœur de permettre et développer l’accessibilité au spectacle vivant des spectateurs sourds, et travaillent ensemble autour de ces problématiques dans un esprit coopératif inter-structure. Le Parcours répertorie et met en avant toutes les propositions culturelles accessibles aux spectateurs sourds et malentendants via son site internet et sa page facebook.

Les missions du stage :
-  Diagnostiquer les dysfonctionnements du site actuel avec l’aide des utilisateurs (public sourd / structure culturelles)
-  Créer un nouveau site web sous Word-press (architecture / fonctionnement / esthétique)
-  Rencontrer tous les lieux culturels du Parcours pour répertorier les spectacles accessibles et les mettre en ligne pour la première fois dans le site.
-  Réfléchir à la communication à mettre en avant pour rendre le site attractif (auprès du public sourd, associations, médias)
-  Rencontrer le public sourd pour développer un site cohérent pour eux et qui les touche.
-  Gérer la page facebook, la mise en ligne des différents événements.

Profil :
-  Formation en communication.
-  Notion de logiciels tel que word press.
-  Connaissance du milieu sourds et malentendants.
-  Connaissance du milieu culturel
-  Connaissance de la LSF (souhaitée mais pas obligatoire).
-  Bon relationnel.

Déroulé du stage :
-  Stage de 3 mois à pourvoir dès que possible.
-  Indemnisation selon tarif Urssaf
-  La mission première est la création du site avec l’aide de la chargée de communication du Théâtre des Clochards Célestes. Des rencontres avec les webmasters du Toboggan et du Théâtre des Célestins seront prévues pour avoir des conseils techniques.
-  Le stagiaire ira sur le terrain pour échanger avec des sourds sur la conception du site.
-  Il rencontrera également toutes les structures culturelles proposant des spectacles accessibles pour connaître leur programmation et pour recueillir leurs questions, suggestions, difficultés.
-  Il participera aux différentes réunions du Parcours Culturel Spectateurs Sourds.

Envoyer cv et lettre de motivation à :
Armance Chenault
Responsable communication au Théâtre des Clochards Célestes
communication@clochardscelestes.com

(Télécharger la fiche de stage)]