Accueil du site Manifestations 2012

100 Voix - Un week-end d’animation en LSF à Tours (37)

Article publié le lundi 3 septembre 2012.

(JPG)

FESTIVAL A TOURS DE BULLES

Depuis 3 ans, l’association le Off du Vendredi 13 s’est associée à la compagnie 100 Voix (langue des signes et théâtralité) et à Tours2mains (service d’interprète), pour proposer lors de son festival bd annuel, des animations en Langues de Signes Française.

L’objectif est simple : permettre au plus grand nombre de personnes de se retrouver autour de la bande dessinée.

Le festival, créé en 2004, compte aujourd’hui plus de 6000 visiteurs par édition. Ils ont souhaité ouvrir ce moment et accueillir d’autres publics. C’est ainsi que depuis 4 ans, des interventions en LSF sont proposées.

Voici donc les différentes animations mises en place durant le festival :

-  Mercredi 12 septembre 2012

-  Vendredi 14 septembre 2012

-  Samedi 16 septembre 2012

-  Dimanche 17 septembre 2012

Vous trouverez sur ce lien, une vidéo en LSF qui vous expliquera le programme : http://www.facebook.com/photo.php ?v=434248546615191

Pendant le week-end, une personne bilingue français/LSF sera présente sur le festival pour accompagner les personnes sourdes à la rencontre des auteurs ou autre. Une vidéo en LSF est projetée sur le festival pour expliquer le déroulement. Et des panneaux en LSF ont été créés pour la signalisation des lieux.

JOURNEES DU PATRIMOINE

Depuis des années, les Journées Européennes du Patrimoine, organisées par la Mairie de Tours, font en sorte de prévoir des visites et des évènements traduits en LSF. Cette année, trois évènements sont à souligner :

-  Samedi 14 septembre 2012

-  Dimanche 15 septembre 2012

C’est donc avec plaisir que nous diffusons cette information. Il nous tient à cœur d’encourager cette initiative rare et nous aimerions en retour que chacun d’entre vous passe cette information à son réseau. Seule votre présence, en tant que personne sourde, famille, amis ou institution, permettra pour la suite de valoriser cette action et de continuer encore et toujours à créer des espaces de rencontres ouverts à tous.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter sur cie100voix@hotmail.fr ou au 06 84 15 25 95 (Pascaline DENIS - tel ou sms).

En espérant vous voir nombreux sur ce week-end !

L’équipe de 100 Voix _ [1]
www.cie100voix.fr