Accueil du site Culture Cinéma

SND rend le cinéma accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Article publié le jeudi 28 juin 2012.

Bonjour,

Pour la première fois, une distribution française met à disposition aux exploitants du cinéma deux versions d’un film : un avec sous-titres et un sans. Ainsi, les exploitants du cinéma auront le choix d’organiser des séances sous-titrées dans leurs cinémas sans avoir à demander à la distribution pour se procurer la version sous-titrée du film.

Le prochain film français de SND, Paris-Manhattan de Sophie-Lellouche avec Patrick Bruel et Alice Taglioni, sera sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes dont la sortie nationale aura lieu le 18 juillet 2012.
Les prochains films étrangers que propose SND seront également accompagnés d’un sous-titrage spécifique S&M avec code-couleurs.

Découvrez le communiqué de presse de SND sur ce lien.

Vous avez un cinéma près de chez vous ? Demandez à votre exploitant de cinéma d’organiser des séances sous-titrées.
Les associations locales ou les particuliers peuvent également demander aux cinémas d’organiser des séances sous-titrées des films français. Si jamais, une séance sous-titrée est organisée, n’hésitez pas à prévenir CinéST pour informer les personnes sourdes et malentendantes en envoyant un mail à contact@cinest.fr

Cinémalement,
L’équipe CinéST.