Accueil du site Dossiers Surdité et Société

La RATP ouvre son service clientèle aux personnes sourdes et aux personnes malentendantes

Article publié le jeudi 14 juin 2012.

Le 14 juin 2012, la RATP inaugure un nouveau service lors du salon Autonomic à la Porte de Versailles. Il permet aux personnes sourdes et aux personnes malentendantes de joindre le service clientèle de la RATP en Langue des Signes Française (LSF) ou par écrit (TXT), sur ratp.fr.

Les personnes sourdes et les personnes malentendantes peuvent désormais entrer en contact avec les téléconseillers du service clientèle (3246) par le biais d’un interprète, pour obtenir des informations sur les itinéraires, les objets perdus, etc.

Depuis le site ratp.fr, en cliquant sur le pictogramme « oreille barrée/LSF » ou sur l’avatar dans la page « contact », le client peut entrer en communication avec un téléconseiller qui fait le lien avec le service clientèle de la RATP. Il peut ainsi choisir de communiquer en Langue des Signes Française (LSF) via sa webcam ou par écrit.

Pour échanger avec un conseiller RATP