Accueil du site Dossiers Surdité et Société

EHPAD St François de Sales à Lomme (Lille) accueille des sourds

Article publié le mercredi 13 juin 2012.

Vous trouverez en fichier attaché, la présentation de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) St François de Sales, actuellement en construction, et qui accueillera ses premiers rédisents à partir du 1/1/2013.

Cet établissement s’intègre dans un projet plus large baptisé Humanicité (http://www.humanicite.fr/index.html). Dans ce cadre, sur la même place, une série d’appartements sociaux réservés à des sourds sont également construits (voir le fichier joint).

42 places dEHPAD sont réservées pour des sourds LSF et 10 appartements. Cet EHPAD est le premier de France spécifiquement réservé à l’accueil des sourds LSF et dont le personnel pratiquera la LSF (certains étant sourds eux-mêmes).

A noter que cet établissement se trouve juste derrière l’hôpital St Philibert à Lomme où se situent les bureaux du réseau Sourds et Santé.

Vous pouvez visionner l’émission de l’Oeil et la main ("Un lieu pour nos vieux jours") qui a été consacrée à cet établissement sur http://www.france5.fr/oeil-et-la-main/ ?page=emission&id_article=2892 pour en savoir plus.

Une visite du site de l’EHPAD et des appartements sera organisée le samedi 1/12/21012 à 10h30.

Nous ne faisons que transmettre l’information,

TOUTE DEMANDE d’INFORMATION ou de PRE-INSCRIPTION DOIT SE FAIRE AUPRES DE MADAME Marie-Liesse DEROULERS à l’adresse suivante :

L’EHPAD l’ACCUEIL - GHICL
11, rue de la Briqueterie
59000 LILLE
tél : 03 28 36 26 40
Courriel : deroulers.marie@ghicl.net

Les pré-inscriptions peuvent être introduites dès maintenant. Que ce soit pour les appartements ou pour l’EHPAD, n’oubliez pas de préciser dans la demande qu’elle concerne un sourd, si tel est le cas.

(appartements groupe GHI Humanicité)]
(dossier ARS demande pré admission ehpad St F de S)]