Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Apprentissage du langage chez les enfants sourds et les bénéfices que peuvent apporter la langue des signes et la langue parlée complétée

Recherche de témoignages dans le cadre d’un mémoire
Article publié le vendredi 4 mai 2012.

Etudiante en troisième année licence de psychologie à l’université de Rennes, dans le cadre de mon mémoire de fin de licence, j’y aborde la question de l’apprentissage du langage chez les enfants sourds et j’y compare les différents bénéfices que peuvent apporter la langue des signes et la langue parlée complétée.

De ce fait, j’aimerais savoir si quelques membres de votre association accepteraient de me donner leur point de vue sur le sujet à travers un bref témoignage. Ces témoignages seront essentiels à l’aboutissement de mon travail qui cherche à démontrer l’utilité des deux approches dans la prise en charge des enfants sourds.

Julia Pascaud

Pour me joindre :