Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Argenteuil

Article publié le samedi 14 avril 2012.

Les parents, élèves, enseignants manifestent leur indignation face à la suppression de la reformulation des sujets écrits d’examens pour les élèves sourds et malentendants, à l’exception du Français, de l’histoire géographie et des S.E.S pour les baccalauréats généraux et du Français, de l’histoire géographie pour les baccalauréats technologiques.

-  3 élèves ont déposé un dossier auprès du Défenseur des Droits

-  Une pétition a recueilli 358 signatures

-  Un courrier a été transmis à Mr L.Chatel, Ministre de l’Education Nationale,à Mme la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, à la DGESCO et au SIEC. La pétition (358 signatures) a été transmise à Mr Chatel

[
(Lettre au ministre de l’Education Nationale)]
[
(Lettre professionnels d’Argenteuil - EIDC)]

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permets donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 1er octobre 2014
1963 articles - 761 messages - 268 bréves.