Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Banque de France : concours de secrétaire comptable réservé aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Article publié le vendredi 10 février 2012.

JORF n°0031 du 5 février 2012 page, texte n° 45

Voir sur Legifrance

Un concours spécial de secrétaire comptable réservé aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi prévue par l’article L. 5212-13 du code du travail est organisé samedi 28 avril 2012. 10 postes sont offerts.

Sont admis aux participer au concours les candidats qui remplissent les conditions suivantes :

1. Etre ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un Etat signataire de l’accord sur l’Espace économique européen ;
  2. Jouir de ses droits civiques, civils et de famille ;
  3. Etre titulaire, à l’ouverture du concours, d’un baccalauréat, d’un titre ou d’un diplôme enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles classé au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation ;
  4. Justifier de leur qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi par la production d’une attestation ou d’un justificatif approprié en cours de validité.

La recevabilité d’un titre étranger de niveau équivalent est laissée à l’appréciation du gouverneur de la banque.

Les candidats anciens sous-officiers de carrière ou militaires non officiers engagés sont admis à substituer aux diplômes exigés pour participer à ce concours, des titres, emplois ou qualifications militaires reconnus équivalents.

Sont dispensés de cette condition de diplôme, les mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés effectivement.

Les épreuves se déroulent en région parisienne.

Les inscriptions sont reçues du 6 février au 5 mars 2012 inclus, sur www.recrutement-banquedefrance.fr.
Contact : Banque de France, 56-1508 service du recrutement, 31, rue Croix-des-Petits-Champs, 75049 Paris Cedex 01, téléphone : 01-42-92-90-80 ou 01-42-92-37-11, courriel : dgrh.concours@banque-france.fr