Accueil du site Dossiers LSF
 

Inscription DCL LSF jusqu’au 11 décembre 2011

Article publié le dimanche 27 novembre 2011.


La prochaine session du Diplôme de Compétence en Langue pour la langue des signes française aura lieu le 4 février 2012.

Ce diplôme ouvert à tout public sans condition de formation ou d’expérience préalable s’inscrit dans la perspective de faciliter l’insertion professionnelle des publics sourds ou malentendants. Il couvre les niveaux A2 à C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Il est requis au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les personnes susceptibles d’intervenir sans CAPES LSF auprès de publics scolarisés ou pour les enseignants désireux de faire reconnaître leur compétence en LSF.

Vous trouverez les informations utiles sur le site du ministère à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/dcl Les inscriptions se font en ligne à la même adresse jusqu’au 11 décembre 2011 inclus.

Par ailleurs, le ministère organise une conférence à EXPOLANGUES le 2 février 2012 de 12h45 à 13h45 sur le thème : « Le DCL langue des signes française, un diplôme pour l’insertion professionnelle » avec la participation de Madame KAMOUN Inspectrice générale de l’Education nationale et Monsieur BRUGEILLE IA-IPR de LSF. Nous vous serions reconnaissants de relayer ces informations à votre réseau associatif.

Plus d’infos
Florence BAUDRIBOS et Thierry PELLETIER
Direction Générale de l’Enseignement Scolaire
Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative
01 55 55 25 32
06 77 52 72 33


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.