Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Cher Monsieur Berthier le 22 octobre à Nogent le Rotrou

Article publié le mardi 11 octobre 2011.

(JPG)

A l’occasion des 200 ans de l’ Institut André BEULE, une création originale sera présentée au Théâtre Simone SIGNORET à Nogent le Rotrou (28400) le samedi 22 octobre 2011, à 15h et à 19h.

"Cher Monsieur Berthier" raconte l’improbable rendez-vous dans un café de Paris en 1945, entre Ferdinand BERTHIER, illustre Sourd mort en 1886 à Paris, et Jacques BERNARD, ancien élève de l’institut de Nogent le Rotrou.

Cette pièce de Didier Flory, d’après l’œuvre de Fabrice BERTIN "Ferdinand BERTHIER, ou le rêve d’une nation sourde", est jouée entièrement en langue des signes par les comédiens Sourds, Victor ABBOU et Simon ATTIA et interprétée en direct en voix-off par Patrice CARDET et Didier FLORY. Mise en scène de Marie-Laure THEBAULT.

Entrée : 20 € - 15 € (étudiants - carte d’invalidité - chômeurs) - 10 € (groupes à partir de 10 personnes)

à envoyer par courrier, accompagné de votre règlement à
Institut André BEULE - 200 ans
1 bis rue Mauté Lelasseux