Accueil du site Dossiers LSF
 

Licence Langue des Signes Française, Master professionnel « Interprétariat en Langue des Signes » à l’Université de Rouen.

Article publié le mardi 11 octobre 2011.


Une Licence « Sciences du Langage option LSF » est ouverte depuis septembre 2011 à l’Université de Rouen..Un Master professionnel « Interprétariat en Langue des Signes » ouvrira à la rentrée 2012.

Objectifs :

1) Objectifs généraux
-  Connaître les enjeux liés à l’acquisition et à la socialisation langagière des enfants sourds français.

2) Compétences acquises par l’étudiant
-  Connaître et pratiquer la LSF.
-  Acquérir une culture linguistique de la LSF

Débouchés professionnels :

Le parcours "Langue des Signes Française" donne une culture linguistique et une connaissance de la langue des signes française aux étudiants qui se destinent à exercer une activité professionnelle auprès d’un public sourd. Elle permet d’accéder à l’enseignement spécialisé, l’orthophonie, l’interprétariat.

Plus d’information ( contenu, inscription) http://formations.univ-rouen.fr/LSA31_814/0/fiche___formation/


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 25 avril 2017
2595 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.