Interprétation assurée
Élaboration d’un guide de l’enseignement de/en LSF dans le cadre scolaire.
Mutualiser et analyser les différentes pratiques de l’enseignement de et en LSF.
Établir les premiers éléments de référence :
aspects législatifs, réglementaires, documentaires,
pédagogiques et didactiques.
Préciser le rôle et la fonction de l’enseignant de/en LSF afin de construire les bases d’une identité professionnelle commune et les articuler avec les identités professionnelles existant dans le champ éducatif.
Les principaux experts de cette question, réunis dans le cadre
d’un projet d’étude et de recherche de l’institut présenteront le
résultat de leurs travaux.
La problématique de l’enseignement de/en LSF
sera envisagée sous différents aspects : législatif,
psychologique, linguistique, pédagogique et didactique.
Des apports théoriques en amphithéâtre et des travaux
en ateliers viendront étayer cette réfl exion.
Le guide de l’enseignement de/en LSF sera publié
ultérieurement au colloque
Enseignants sourds de ou en LSF,
directeurs, inspecteurs AIS et inspecteurs,
enseignants entendants, cadres.
maximum 120.
Éducation nationale, étudiants (copie de justifi catif à joindre) : 50 euros
Individuel : 80 euros
Établissements privés, associations : 110 euros
Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA)
ex Cnefei
58/60, avenue des Landes 92150 Suresnes
Tel : 01 41 44 31 21 (ou 31 22)
Fax : 01 41 44 31 23
Courriel : dpri@inshea.fr
Web : INSHEA