Accueil du site Culture Livres
 

Bibliothèque André Malraux : Exposition "Yves Lapalu, dessinateur sourd" Du vendredi 30 septembre au mercredi 23 novembre 2011 inclus,

Article publié le jeudi 29 septembre 2011.


Vous êtes cordialement invités à participer au vernissage de l’exposition « Yves Lapalu, dessinateur sourd ».

Ce vernissage aura lieu le vendredi 30 septembre de 18h à 19h, au 4ème étage (section adulte) de la bibliothèque André Malraux.

A cette occasion, Patrick Lapalu, le frère du défunt dessinateur, archiviste de profession et concepteur de l’exposition sera présent.

Marc Renard, ami d’Yves Lapalu et éditeur d’une partie de ses oeuvres sera également présent (« sourds cent blagues » notamment).

Des interprètes en LSF permettront d’échanger encore plus agréablement.

" Du vendredi 30 septembre au mercredi 23 novembre 2011 inclus, la bibliothèque André Malraux consacrera une rétrospective des œuvres d’Yves Lapalu (1959-2001). Né sourd, il excellait dans le dessin qui était pour lui un moyen d’expression particulièrement important. Grâce à lui, un héros sourd tient une place à part dans le monde de la bande dessinée, vivant une série de situations cocasses consécutives à sa surdité. Cet humour reflète l’état d’esprit de son auteur : parler du handicap par le rire, sans verser dans le misérabilisme. Toutefois, loin de se cantonner dans un genre, Yves Lapalu a toujours cherché à expérimenter d’autres styles de dessins, notamment le fantastique.

Cette exposition vous montrera ses multiples facettes."

Nous espérons vous voir et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Dominique Charlon et Béatrice Perrotin

Bibliothèque André Malraux

Pôle sourd

78, boulevard Raspail

75006 Paris

dominique.charlon@paris.fr

beatrice.perrotin@paris.fr


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour dimanche 9 décembre 2018
2732 articles - 84 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.