Accueil du site Dossiers Etudiants

Enquète Droit au Savoir sur les étudiants

Article publié le mardi 5 juillet 2011.

Droit au Savoir lance une grande enquête nationale, inédite sur le vécu et le ressenti des conditions de vie et d’études des jeunes en situation de handicap, élèves et étudiants de plus de seize ans.

Cette enquête aborde l’ensemble des aspects de la vie des jeunes : de l’accessibilité de leurs lieux d’études, aux questions de logement ou d’orientation ; de l’accessibilité au contenu pédagogique aux problématiques de transports ou d’accès aux stages ; des conditions d’examens et concours à la réalité de l’accès aux soins, des ressources....

Il s’agit bien de pouvoir connaître précisément, comment les jeunes en situation de handicap, au-delà des normes faites pour eux, ressentent, directement, en donnant leur avis, leurs conditions de vie et d’études et de porter ensuite des propositions auprès des partenaires institutionnels.

Plus le nombre de répondants sera élevé, plus les résultats de l’enquête seront fiables.

C’est pourquoi, nous vous invitons, jeunes en situation de handicap de plus de seize ans à remplir et faire connaître cette enquête,

C’est pourquoi nous vous invitons, enseignants à faire connaître cette enquête à vos élèves,

C’est pourquoi nous vous invitons, parents à faire connaître cette enquête à vos enfants

Pour remplir l’enquête, rien de plus simple, il vous suffit de :

1. avoir un accès internet (internet explorer doit être privilégié)
  2. de vous connecter à l’adresse suivante :

Si vous êtes déficient visuel cliquez sur le lien :

1. 1ere page
    1. 1ere case : entrer votre mail
    2. 2ème case : créer un mot de passe - Il vous permettra le cas échéant de pouvoir remplir l’enquete en plusieurs étapes.
  2. 2ème page : entrer le code suivant en majuscules : DAUS289
  3. vous arriverez alors à la page de présentation du site (avec une vidéo en LSF) et vous pourrez alors commencer l’enquête.

Merci de votre participation,

Cordialement,

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37