Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Evaluation d’enfants sourds ou ayant des troubles du langage scolarisés à l’école primaire

adaptations et collaboration indispensables avec l’enseignant-e titulaire
Article publié le mercredi 12 janvier 2011.


La scolarisation à l’école ordinaire d’enfants sourds ou d’enfants ayant des troubles du langage nécessite des adaptations spécifiques, mais surtout une collaboration fonctionnelle entre l’enseignant-e titulaire et l’enseignant-e de soutien. Cela est indiqué dans la mise en place du projet pédagogique, dans les séquences d’enseignement et par conséquent dans les évaluations. Voici l’expérience du service de soutien pédagogique spécialisé de l’Institut St-Joseph.

par Christophe Maradan, septembre 2010, mis à disposition par le CSPS

PDF - 207.5 ko
Télécharger l’étude

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018
2707 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.