Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

L’emploi des travailleurs handicapés dans les établissements de plus de 20 salariés ou plus du secteur privé

Article publié le samedi 30 octobre 2010.

En 2008, 284 000 travailleurs handicapés ont été employés dans les 129100 établissements assujettis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH).

En équivalent temps plein sur l’année, ces salariés handicapés représentaient 2,6 % de l’effectif des établissements concernés par cette obligation et n’ayant pas signé d’accord spécifique à l’emploi de personnes handicapées.

Analyse de la DARES
Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques
Octobre 2010

Télécharger l’étude de la DARES