Accueil du site Culture Vacances Vacances 2010

Ecole de la nature : Séjours 2010

Article publié le dimanche 9 mai 2010.

(JPG)

Leçons de choses " grandeur nature ", activités de loisirs à l’environnement, vie en groupe, responsabilisation... , avec l’Ecole de la Nature offrez à vos enfants une escapade inoubliable et enrichissante en Auvergne, dans une région où la nature a gardé tous ses droits.

L’association "L’Ecole de la nature" fête cette année son quatorzième anniversaire et ouvre pour la cinquième année consécutive ses séjours aux enfants sourds et malentendants agés de 6 à 17 ans. Une partie de son équipe d’animation maîtrise parfaitement la LSF.

(JPG)

L’Ecole de la Nature est une association loi 1901 agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Education Nationale.

L’encadrement des séjours de printemps et d’été reste confié à une équipe d’animateurs permanents .

Tous les séjours sont cet été accessibles aux enfants sourds ou malentendants avec des animateurs formés LSF.

Les séjours permettent aux jeunes de passer des vacances agréables en pratiquant des activités variées tout en offrant un contact direct avec la nature.

De nombreux séjours sont proposés :
-  des stages 100 % pêche
-  des stages pêche, baignade et VTT
-  des stages multiactivités : pêche, baignade, VTT, escal’arbre, sports collectifs ...

La durée des séjours est modulable : 6 ou 12 jours.

L’ensemble des camps se déroulent au coeur de l’Auvergne : Puy de Dôme et haute-Loire

L’Ecole de la nature
25 route du Villars - Noustoulet - 43700 SAINT GERMAIN LAPRADE