Accueil du site Manifestations 2010
 

Présentation du Théâtre de l’Est parisien

Article publié le vendredi 30 avril 2010.


(JPG)

Accès Culture présente, le 14 juin à 18h, au Théâtre de l’Est Parisien (TEP), la présentation des spectacles accessibles aux spectateurs sourds et malentendants pour la saison 2010/2011.

Lorsqu’il se rend au théâtre, le spectateur sourd a besoin de compléter ce qu’il voit sur la scène, pour accéder à une compréhension complète et une meilleure appréciation de la pièce. Pour cela, l’association Accès Culture propose des aides techniques gratuites (boucles magnétiques individuelles, casques d’amplification, écrans individuels de surtitrage, et adaptation en LSF).

L’écran individuel de surtitrage permet la retranscription intégrale des paroles d’un spectacle, ainsi que la description des effets sonores (sons, bruitages, musiques...) au fur et à mesure du déroulement du spectacle. Ce procédé permet aux personnes sourdes et malentendantes d’assister à des représentations de théâtre ou d’opéra de manière autonome.

Accès Culture propose également des spectacles adaptés en Langue des Signes Française (LSF), avec un comédien intégré à la pièce, ou un interprète sur le côté de la scène proposant une traduction simultanée.

Venez découvrir les nouveaux spectacles adaptés, en partenariat avec quatre théâtres à Paris et en Ile de France (Théâtre National de Chaillot, Comédie Française, Odéon-Théâtre de l’Europe et Théâtre de l’Est parisien).

Pratique :
Entrée libre
Confirmation indispensable : 01 53 65 30 74 ou accesculture@magic.fr
Théâtre de l’Est Parisien : comment y accéder ?
Plus d’informations sur www.accesculture.org

[
(Communiqué de presse)]
[
(Invitation)]
[
(Carte réponse)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour mardi 22 octobre 2019
2790 articles - 116 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.